NOUVEAU BÂTIMENT EN 2026
Cette très belle résidence est située au cœur du village de La Redorte, entre Carcassonne et Narbonne, dans un espace verdoyant et calme.
En effet, le bâtiment de deux étages, situé dans un parc est composé de trois blocs identiques reliés par un corps central. Les chambres sont simples (21m²) ou doubles, aux normes, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une prise téléphone et de télévision. Elles sont toutes meublées, mais les résidents peuvent personnaliser leur appartement en installant leur mobilier et leurs souvenirs personnels.
Les nombreux lieux de vie disposent d’une décoration de bon standing. Une unité protégée de 15 lits « le Clos d’Antinéa » dotée d’une balnéo, d’une infirmerie et d’un jardin sécurisé reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins complète est le point fort, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, adaptées aux pathologies lourdes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier mémoire, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles. Des sorties, des rencontres et des voyages sont aussi organisées. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette.
Les prestations sont complètes, l'accueil parfait et le cadre agréable. Le bâtiment ayant été relooké, sa note a grimpé comme son standing.
PS: la résidence déménagera aux portes de Lézignan en 2026 dans un bâtiment neuf de 100 lits.