Cette résidence médicalisée est implantée au cœur d'un quartier résidentiel, proche du bord de mer, au sud de la Rochelle sur la commune d'Angoulins.
Composé initialement d'un EHPAD médicalisé (76 lits), et d'une résidence services (20 appartements), il s'est recentré à présent uniquement sur l'activité EHPAD en 2024. Il ne dispose pas de charme particulier, mais il est entouré de verdure et propose aujourd'hui un très bon confort. En effet, les nombreux lieux de vie ont été relookés avec un mobilier de standing ainsi que les chambres simples ou doubles, qui sont toutes équipées de douche privative. Les couleurs sont chaudes et la décoration très soignée. Non doté d'une unité protégée, il reçoit néanmoins des personnes Alzheimer, désorientées ou assimilées.
Situé à deux pas de la plage de Châtelaillon, il permet aux résidents des balades sympathiques.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmiers, des aides-soignants, un psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kinésithérapeutes, pédicures, podologues). La prise en soins repose sur un projet de soins individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, console Wii, atelier art-thérapie, possibilité de gymnastique douce.... La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Si le tarif est un peu élevé (mentionné à partir de), l'adresse est néanmoins de bonne qualité.