Cet EHPAD privé est situé à l'extérieur d’un petit bourg au cœur de la province d’Aunis entre La Rochelle et la Venise verte.
Le cadre tranquille et boisé apporte un plus important au bâtiment qui manque un peu de charme. L'intérieur, s'est nettement amélioré avec une décoration plus chaleureuse. Une unité protégée de 14 lits récente, reçoit les personnes Alzheimer ou désorientées. Un espace Snoezelen (multi sensorielle) est aussi à leur disposition pour leur bien-être. Les chambres sont essentiellement individuelles équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, de télévision et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie, Wifi…) les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing de l’ensemble a gagné en gamme, avec des réhabilitations ayant apporté aussi un meilleur confort.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, arts plastiques, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel. Les sorties sont rares alors que l'établissement est isolé. La restauration est réalisée sur place, par une société de restauration.
Les prestations sont de qualité et le tarif conforme.