Cet EHPAD récent manie les paradoxes, il a la particularité d’être éloigné de tout, dans un cadre champêtre mais propose des prestations dignes des grands hôtels de standing généralement urbain.
Si le trouver est difficile, sa visite est vraiment plaisante car l’accueil est bon et le bâtiment neuf, confortable et raffiné. Il se compose de trois ailes avec comme cœur central une place de village où se trouvent la réception, le pôle administratif, le salon de coiffure (dont la prestation est offerte une fois par mois), un espace bar et café ainsi qu’un lieu d’échanges sous un puits de lumière. D’autres communs sont répartis sur les deux niveaux : salle de restaurant, salle de kiné, balnéo, et espace snozelen pour le bien-être des résidents. Divisées en plusieurs unités, les chambres sont toutes individuelles (certaines conjointes) équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’un téléphone et d’une télévision. La décoration et le confort de l’ensemble sont sans reproche. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Deux unités protégées (21 lits) dotées d’un espace extérieur sécurisé reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, des ASH, psychomotricien et psy à demeure (avec une montée en charge naturelle) ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif est très raisonnable pour la qualité des prestations, c’est une excellente solution.