Implanté dans l’ancien monastère de Saint-Claire, chargé d'histoire en périphérie du centre ville de La Rochelle, cet EHPAD privé dispose d’un cadre plein de charme et de verdure.
Entièrement rénové, son intérieur offre un confort de qualité et un bon standing sans pour autant être luxueux. Les chambres sont essentiellement individuelles toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées. Les résidents valides peuvent facilement sortir en ville, le bus s'arrête devant la résidence. La restauration est réalisée sur place et servie a l’assiette sur tables nappées.
Le délai d'entrée est très variable, le tarif varie aussi selon la taille de la chambre, mais il correspond aux excellentes prestations.