Cet EHPAD privé est installé en banlieue immédiate de La Rochelle dans un quartier résidentiel et récent de Lagord.
Le bâtiment se compose d'un cœur central et de trois ailes sur deux étages. Il est aux normes dans un standing ordinaire mais avec des lieux de vie fonctionnels. Les chambres simples (90) ou doubles (6) sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone, dont certaines avec balcon ou terrasse. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing de l'ensemble est ordinaire, confortable mais sans luxe.
Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette dernière est une approche de soins fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne. La prise en soins repose sur un projet de soins individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmiers, des aides-soignants, une aide médico-psychologique, un psychométricien, un ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, pédicures, podologues).
Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice avec des sorties en minibus. La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO.
Les tarifs sont raisonnables pour la zone.