Implantée au bord du lac d'Enlias, à l'entrée de Saint-Georges-de-Didonne à la sortie de la rocade, cette résidence privée est entourée de verdure.
Son bâtiment moderne de trois niveaux, sans charme particulier, a été totalement rénové et relooké dernièrement. Il propose des chambres individuelles ou doubles toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ; boutique, salle de kiné, salons d’étage, salon de coiffure, salon TV, bibliothèque, espace enfants, jardin et les terrasses ombragées, sont aujourd’hui très éloignés de leur aspect d’antan. Le mobilier et les couleurs donnent aux multiples lieux de vie des atmosphères chaleureuses et de bien être. Une unité protégée de 14 lits dotée d'un jardin clos et d’un espace snoezelen reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, console Wii, atelier art-thérapie, possibilité de gymnastique douce... Korian Family, un réseau social familial est mis à disposition pour permettre au résident de rester en contact avec ses proches. La restauration est réalisée sur place.
L’accueil est agréable. Le tarif n'est pas neutre, heureusement la qualité des nouvelles prestations le justifie.