Sans être original par son architecture d’époque, ce bâtiment composé d’un seul corps sur quatre niveaux est cependant doté d’un très bel aspect.
Implanté au cœur de la commune sur le plateau, d’où son nom, il possède un cadre très tranquille et verdoyant car donnant sur un parc arboré de 9000m². Si sa réalisation a été assez longue, le résultat est une réussite, car son standing est de grande qualité. De plus, il est doté de tous les lieux de vie essentiels au bien-être des résidents (salons divers, restaurant, salle d’animations, espace de soins, salon de coiffure, balnéo, salle de kiné, une infirmerie, une pharmacie, une bibliothèque et une grande terrasse).
Les chambres réparties en 7 unités sont toutes individuelles équipées de douche privative, de climatisation, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Deux unités protégées de 8 et 13 lits, qui reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, terminent des conditions d’hébergement très au-dessus de la moyenne.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Des animations variées et adaptées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers manuels, jeux mémoire, cuisine, gym douce, pliage linge, lecture, couture, jeux sorties/pique-nique, lecture de journaux, chants, musique) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont plus rares. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
L’accueil est chaleureux, les prestations de bonne facture et la facture est certes, élevée mais justifiée.