Cet EHPAD privé, repris depuis peu par le groupe Domidep, est situé au cœur de Mulhouse.
Son bâtiment très enclavé est récent, avec un intérieur de bon standing. Il accueille, dans d'excellentes conditions, des résidents de toutes dépendances mais ne dispose pas d'unité protégée pour les personnes désorientées ou Alzheimer.
Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, du Wifi, d’une prise de télévision et d’une ligne de téléphone. Certaines s'ouvrent sur de balcons. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie multiples dans une décoration soignée mais sans luxe. Une large terrasse fleurie au premier étage remplace l’absence de jardin.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, ergothérapeute, psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux est célébré tous les mois dans ses murs. La restauration est préparée sur place.
Le tarif n'est pas neutre, mais l'ensemble des prestations le justifie. De plus il règne au sein de la résidence une convivialité chaleureuse.