Idéalement situé, à équidistance de Genève et d'Annecy, sur le flanc du Mont Salève, dans le superbe cadre naturel d'une vallée entourée de chaînes montagneuses, cet EHPAD privé est une réussite.
Son bâtiment neuf s'intègre - par son architecture locale - au paysage du village. Son décor intérieur est cossu, ses installations multiples (salle de kinésithérapie, salon bien-être, salle de Balnéothérapie, espace Snoezelen, spa et restaurant). Les chambres sont individuelles toutes individuelles ou conjointes équipées de douche privative, de domotique, d’écran plasma et de grand standing. Il reçoit quatre-vingt-quatorze résidents autonomes ou dépendants dans plusieurs petites unités. Il est à noter que cinquante-deux lits - plus de la moitié de l'effectif - sont dédiés aux personnes désorientées ou Alzheimer dans quatre unités protégées.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec l’animatrice et le personnel. Des sorties en minibus sont aussi proposées aux beaux jours.
La restauration est préparée par un chef, sur place et servie à l’assiette sur table nappée.
Pour finir son tarif est mentionné à partir de, et jusqu'à 132€/jour, ce qui n'est pas neutre mais se justifie par la qualité des prestations et le cadre proposées.