Situé aux portes de Paris et de la Défense, dans une zone d'habitation résidentielle de Colombes à l'accès facile, cet EHPAD moderne et récent bénéficie d'un très beau jardin, avec un parcours de marche adapté, ainsi qu'un parking visiteur.
Son bâtiment neuf et de très bon standing reçoit des personnes semi autonomes et dépendantes y compris les désorientées, Alzheimer ou apparentées dans deux unités protégées de 24 lits. Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses, équipées de douche privative, d'écran plat et de tous les équipements de dernière génération. Elles peuvent être meublées du mobilier, tableaux et autres objets personnels des résidents. Les lieux de vie sont bien répartis et leur décoration très soignée. Le salon principal qui se trouve au rez-de-chaussée est peut-être un peu juste mais il est vivant et donne sur un vaste jardin aménagé.
Chaque jour, une animatrice propose des activités adaptées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel ainsi que des sorties (au marché, théâtre, musées et expositions), et des rencontres intergénérationnelles… Des ateliers thérapeutiques sont également proposés par l’art-thérapeute/musicothérapeute : gymnastique douce, massage sensoriel, relaxation, stimulation de la mémoire et des sens, luminothérapie.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Une place particulière est réservée aux soins non-médicamenteux à l’exemple du jardin thérapeutique, de l’espace Snoezelen, de la cuisine thérapeutique, des séances de musicothérapie qui favorisent l’apaisement et le bien-être des résidents. La restauration est réalisée sur place avec des produits frais et servie à l'assiette sur table nappée.
L'accueil est très disponible et le tarif assez élevé, correspond aux prestations et à la zone géographique. Une structure qui fait honneur aux nouveaux établissements, si loin des idées reçues...