Cet EHPAD privé, implanté en pleine nature au milieu des vignes, en périphérie immédiate de Plaissan, dispose d'un cadre beau et tranquille.
Son bâtiment, de plain-pied et de construction traditionnelle, s'ouvre sur un beau jardin aménagé. Il offre un confort de qualité mais sans luxe. Ses lieux de vie relookés sont vastes, lumineux, fonctionnels mais peu nombreux. Les chambres simples (28) ou doubles (4) sont toutes équipées de douche privative, d'un accès sur le jardin, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 10 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Chaque après-midi, une animatrice propose des activités variées aux résidents aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…). Aucune sortie n'est par contre organisée. Une messe est célébrée chaque mois. La restauration est réalisée sur place par la société Languedoc Restauration.
L'accueil est bon, l'ambiance familiale, le tarif un peu élevé cependant, au regard des prestations.