Au cœur d’une cité médiévale chargée d’histoire cet EHPAD privé dispose d’un cadre agréable et paisible. En effet, son environnement est fait de champs et de collines boisées.
Si son bâtiment n’est pas récent (1977) il a connu d’importants travaux de rénovation et d’extension en 2016. Réparties sur deux étages, il comprend 65 lits dont 15 en unité protégée qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres simples et doubles sont toutes équipées de douche privative à l’italienne, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prise téléphone télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie, eux aussi relookés, offrent aujourd’hui un standing de bonne qualité. L’ensemble donne sur un grand jardin arboré.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. Une messe est célébrée une fois par mois.
La restauration est réalisée sur place par un chef.
De très bonnes prestations, un cadre agréable mais un tarif qui n'est pas neutre.