Si vous aimez l’odeur des grands pins, et marcher sur les écorces, alors accourez vous ne serez pas déçu. Cet EHPAD privé est installé en pleine forêt à la sortie de La Ferté Saint-Aubin sur la nationale 20.
Son bâtiment principal est un château, auquel a été ajoutée une aile neuve de plain-pied. Son décor est prestigieux notamment dans les salles de réception du château. Le nouveau bâtiment étant lui plus fonctionnel mais tout aussi confortable. Il accueille des résidents de toutes dépendances et comprend une unité protégée de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont majoritairement individuelles, confortables, équipées de douche privative et d’écran plasma. Les lieux de vie sont multiples (restaurant, salle de TV, salon de coiffure, salle de kiné, espace snoezelen, balnéo, espace pour enfant, bibliothèque, terrasse), soignés et de très bon goût.
L’équipe de soins est assez complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs. L'animation fréquente est avec les conditions d’hébergement le point fort de l’établissement. La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités sont variées matin et après-midi (lecture, chant, gym douce, ateliers divers, pêche, jardinage) les fêtes plus occasionnelles (spectacles, rencontres intergénérationnelles, séjours de vacances), et les sorties plus rares.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette sur table nappée. Les repas étant concoctés par un chef et une diététicienne.
Si les conditions d’hébergement sont aujourd’hui de standing et les prestations de grande qualité, le tarif n’est pas neutre mais totalement justifié.