Cet EHPAD privé est installé au cœur de Montargis. Il dispose néanmoins d'un petit jardin au bord d'un cours d'eau, un des nombreux de la "Venise du Gatinais".
Son bâtiment récent et bien entretenu accueille, dans d'excellentes conditions de confort, quatre-vingts résidents de toutes dépendances mais ne dispose pas d'unité protégée spécifique. Réparties sur trois niveaux les chambres essentiellement individuelles sont toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un accès wifi, de volet roulants électriques, de prise téléphone et de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples, de bon standing.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (Activités manuelles et loisirs créatifs, chorale, gymnastique douce, atelier esthétique, atelier cuisine, jeux de société, ateliers écriture et lecture…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles. Des sorties extérieures sont aussi organisées. Elles concernent le plus souvent les lieux touristiques, historiques et traditionnels de la région. Un office religieux est célébré chaque vendredi dans ses salons. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette.
Son tarif se situe au-dessus de la moyenne locale, mais il est totalement justifié.