Ce nouvel EHPAD est installé - et dépend - au sein du CHU de Reins.
Cette réalisation est réussie, son architecture moderne, ses lieux de vie spacieux, climatisés, ses chambres individuelles équipées aux normes en vigueur.
Il reçoit donc dans d'excellentes conditions de confort cent quatre-vingt résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées dans son unité protégée.
Il dispose également d'un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) qui permet d'accueillir, dans la journée, les résidents de l'EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.
Mais encore sa médicalisation est sans faille (toutes les pathologies sont admises). Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, par deux animateurs, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées.
Sa restauration provient de la cuisine centrale de l'hôpital mais elle est préparée sous le contrôle d'une diététicienne.
Execellente adresse.