Situé à l'ouest de Paris, au cœur de Chambourcy, dans un parc arboré d’un hectare, cet EHPAD privé propose un cadre de vie haut de gamme. Son accès à Paris Porte Maillot est par l’A14 de 20 minutes. Le château de Chambourcy est composé de trois bâtiments distincts : le Château, les Amandiers et les Bleuets.
Chaque unité de vie offre un accueil personnalisé en fonction du niveau de dépendance. Les Amandiers, dotés d’un espace Snoezelen (stimulation sensorielle), reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Le Château et les Bleuets reçoivent quant à elles des personnes autonomes, semi-autonomes et dépendantes. Les espaces de vie nombreux permettent de préserver une vie sociale épanouie. Réhabilités et relookés régulièrement, les lieux de vie offrent une décoration extrêmement soignée et sont tous axés sur le confort du résident. Les chambres simples ou doubles (très peu) sont équipées de douche privative à l’italienne, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise de télévision.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, l’infirmière référente, les infirmier(e)s, les aides soignant(e)s, les aides médicaux psychologiques, la psychomotricienne et la psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, pédicure, kiné et podologue).
A l’arrivée du résident, un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de son état de santé.
Les activités proposées sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par deux animatrices et le personnel. Des ateliers thérapeutiques sont également proposés : balnéothérapie, gymnastique douce, massage sensoriel, relaxation, stimulation de la mémoire et des sens.
La restauration est réalisée avec des produits frais, sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Alors bien-sur avec un cadre exceptionnel et des prestations de cet ordre, le tarif n'est pas neutre mais il est totalement justifié.